Règlement de Publication

Afin de conserver une qualité optimale des sites de notre réseau sur lesquels la publication est en libre accès, nous demandons à nos partenaires de respecter un certain nombre de règles éditoriales.

Le non-respect de ces règles entraînera immédiatement sans avertissement :

  • Le bannissement définitif et irrévocable du partenaire.
  • Ainsi que la suppression de tous ses contenus publiés sur notre réseau sans aucune remise en ligne possible.

Règles éditoriales

Avant de lister ce qui interdit voici les bonnes pratiques de rédaction et de publication :

  • L’article ne doit pas être un article bateau sans contenu intéressant, ou une énième version de comment on choisit ce truc. Sujet intéressant, idée claire et facile à comprendre.
  • Articles de 500 mots minimums.
  • Aucune faute, orthographe, grammaire et surtout aucune phrase incompréhensible.
  • Texte hiérarchisé, titres h2 et h3.
  • Pas de paragraphe de plus de 4 lignes
  • Plusieurs phrases-clés en gras. PAS de mot-clef en gras.
  • Si possible des listes à puces.
  • Pas d’ancre optimisée.
  • Vérifier le copier coller fait depuis votre éditeur de texte pour un code propre.

En ce qui concerne le contenu

  • Les articles proposés doivent comporter au minimum 500 mots.
  • Les articles proposés doivent être écrits en bon français avec un minimum de fautes d’orthographe et de grammaire. Les articles écrits par des rédacteurs qui maîtrisent mal le Français entraîneront un bannissement immédiat.
  • Le « remplissage » avec des phases et des mots n’apportant rien aux textes entraînera un bannissement immédiat.
  • Le contenu des articles doit être informatif et non purement publicitaire. Vous ne devez pas écrire au nom de la marque, mais présenter votre sujet sous un angle journalistique neutre.
  • Les articles que notre équipe éditoriale estime relever de la diffamation ou de la calomnie seront refusés sans préavis ni justification et entraînera un bannissement immédiat.
  • Le duplicate content (publication du même article sur un autre site ou la copie de portion de texte, avant ou après première publication sur notre réseau), entraînera un bannissement immédiat.
  • Le content spinning, entraînera un bannissement immédiat.

En ce qui concerne les images

  • Chaque article doit contenir au moins 1 image rectangulaire de grande taille dont vous détenez les droits. Tout signalement d’un ayant droit entraînera un bannissement immédiat et signalement.
  • L’image doit être correctement nommée, les champs Titre, Texte alternatif doivent être complétés.
  • Ces images doivent être téléchargées sur le site, le hotlinking d’images externes étant interdit.

Vous pourrez trouver des milliers d’images libres de droits sur Pixabay ou Unsplash.

En ce qui concerne les liens

  • Les ancres suroptimisées, comme « plombier Paris » ou même « plombier à Paris », entraîneront un bannissement immédiat.
  • Les liens sur des URL et non des mots, comme « visitez ce site <a href=…>www.monsite.fr</a> » entraîneront un bannissement immédiat.
  • Les liens affiliés entraîneront un bannissement immédiat.
  • les liens vers Wikipedia sont interdits
  • Les liens vers des sites de jeux d’argent, sites pour adultes ou sites ne respectant pas le droit français entraîneront un bannissement immédiat.

Limitations de publication

Plusieurs mécanismes automatiques pourront altérer la mise en page et le contenu de vos articles.

Lors des sauvegardes de vos articles sont automatiquement repassés en brouillon ou modifiés de la façon suivante :

  • Au-delà d’un nombre acceptable de liens les liens suivants sont automatiquement supprimés.
  • Les éléments de mise en page html complexe (tableaux, alignements, styles) sont automatiquement supprimés.
  • Les articles trop courts (500 mots minimums)
  • Les articles ne comportant pas d’image d’illustration
  • Les articles ne comportant pas de catégorie

Vous avez ensuite alors la possibilité de les modifier pour les reproposer à la publication.

Engagements

Nous ne nous engageons ni sur la publication de vos articles ni sur un quelconque délai de publication si vos publications demandent une validation manuelle.

À compter de leur date de publication nous nous engageons à garder vos articles en ligne sans altération pour une période de 12 mois minimum.

Il n’en reste  que tous les articles publiés peuvent à tout moment être retirés sans préavis. Vos articles pourront parfois être déplacés sur d’autres sites de notre réseau mieux adaptés sans préavis.

Si vous souhaitez que vos articles demeurent « à vie » sur le même site sans aucun risque de passage en nofollow, merci de nous contacter pour nos offres payantes

Demandes de modifications ou suppression

Toute demande de retrait des liens d’un article dans le délai initial de 12 mois après publication est gratuite.

Toute demande de modification ou de suppression d’un article déjà publié sera facturée 50€HT sous réserve que vous puissiez prouver être l’auteur ou le commanditaire de l’article.