Pourquoi suivre un stage de récupération de points ?

Il n’est  pas si facile d’éviter les infractions routières qui engendrent un retrait de point. Par contre, il existe des centres agréés qui vous permettent de compenser vos points perdus en suivant un stage de sensibilisation à la sécurité routière et éviter l’invalidation de votre permis (perte de tous les points du permis.
Vous vous dites surement qu’au finale votre permis de conduire sera invalidé. Et bien, sachez qu’il est tout à fait possible d’éviter cette annulation de permis de conduire grâce à un stage de sensibilisation à la sécurité routière. À ce propos, le conducteur devra suivre un stage de deux jours à la date qui lui convient.  Il s’agit de sensibiliser le conducteur aux risques routiers.  ,  A l’issu du stage, le conducteur bénéficiera de 4 points supplémentaires sur son permis de conduire

Pour réduire aux mieux les risques de retrait de points sur votre permis de conduire

Vous savez parfaitement que le risque de commettre de nouvelles infractions  est existant, il est donc  fortement conseillé d’opter pour un stage de récupération de points dés que vous avez épuisé la moitié de votre capital.

Pour vous permettre de recapitaliser votre solde de points

Dans le cas où vous ne disposez plus votre capital de 12 points sur votre permis de conduire, quelles que soient les infractions  commises, un stage de récupération vous accorde  4 points de plus. Par exemple, s’il ne vous reste plus que 4 points, après votre  formation, vous disposerez  d’un solde de 8 points. Bien sûr, vous pourriez regagner vos 12 points sans stage, mais cela s’effectue à long terme. La reconstitution des points ne se fera que trois ans après votre dernière infraction.

Pour votre sécurité !

Deux spécialistes agréés animent  le stage de récupération points. La présence du psychologue vous apportera une nouvelle perception sur votre conduite. Il n’en est pas moins pour le spécialiste sécurité routière qui vous  aide à améliorer tant que possible votre façon de conduire. Ainsi, vous aurez un tout autre comportement en tant que conducteur sensibilisé et conscient de l’importance de la prévention routière.

Le permis probatoire (jeune permis)

Pour les jeunes permis (permis probatoires), le stage de sensibilisation à la sécurité devient obligatoire dès lors que le jeune conducteur commet une infraction d’au moins 3 points. Il reçoit alors une lettre référence 48N lui signifiant l’obligation de stage dans les 4 mois qui suivent la réception de cette lettre, moyennant le remboursement de l’amende forfaitaire à la suite du stage. Le stage ne dure que 14 heures et vous obtiendrez une attestation comme preuve de suivi du stage. La réservation est très facile et rapide sur internet ou en appelant directement un centre agréé.
Des centres agréés existent partout en France  notamment les villes de Fontainebleau, Melun, Dammarie Les Lys,  Montereau-Fault -Yonne et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Retour en haut