Les 7 meilleures voitures pour les jeunes conducteurs !


25 octobre 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ La première voiture


Clio de Renault

Souvent, les jeunes conducteurs rêvent de bolides de compétition. En revanche, la réalité les contraint à opter pour une voiture qui garantit un bon rapport qualité-prix ainsi qu’une prime d’assurance abordable. Voici la liste des 7 meilleures voitures pour les jeunes conducteurs.

La Renault Clio

La Clio est la voiture la plus plébiscitée par les jeunes. Elle possède plusieurs avantages qui la rendent polyvalente et compacte, notamment sa faible puissance qui ne dépasse pas les 150 chevaux ainsi que son bon rapport qualité-prix (8 000 euros environ). C’est le véhicule le moins cher de la liste que nous allons vous présenter. De plus, les statistiques indiquent qu’un jeune sur 10 possède une Clio du premier modèle à la dernière Clio 3. Ce qui confirme ce que nous venons de citer.

La Peugeot 206

Lancée en 1998, la Peugeot 206 a connu un énorme succès. D’ailleurs, c’est le modèle le plus produit de la marque française et la voiture la plus vendue avec plus de 8 Millions d’exemplaires.

La Peugeot 206 est parmi les meilleures voitures pour les jeunes. Elle est dotée d’une puissance maximale de 177 cheveux. Pour un modèle neuf, son prix est d’environ 13 000 euros. De plus, le montant annuel de la prime d’assurance ne dépasse pas les 1 200 euros.

La Peugeot 207

Entre 2007 et 2010, la Peugeot 207 a été la voiture la plus vendue en France. Depuis sa commercialisation en 2016, ce modèle ne cesse pas d’attirer les jeunes. Il s’agit d’un modèle plus lourd, plus cher et plus grand que son prédécesseur (la Peugeot 206). Son prix est d’environ 10 000 euros.

En ce qui concerne le montant annuel de la prime d’assurance, il ne dépasse pas les 1 400 euros.

La Seat Ibiza

La Seat Ibiza représente plus de 40% des ventes annuelles de la marque. À ce jour, cette voiture est proposée en 4 versions différentes.

Sur le marché des citadines polyvalentes, cette voiture se pose en outsider des stars de la catégorie. Elle séduit de plus en plus de jeunes par son habitabilité supérieure et son volume de coffre intéressant.

La Peugeot 307

La Peugeot 307 a été élue voiture européenne de l’année 2002.

Pour les jeunes conducteurs, son prix est très abordable. Elle offre des qualités routières au top, tout comme le niveau de sécurité. De plus, le prix des pièces est très avantageux par rapport aux concurrentes allemandes et japonaises.

La Renault Mégane II

Après seulement une année après sa sortie (2002), la Renault Mégane II a été élue « voiture de l’année ». Par ailleurs, elle a été commercialisée en 6 versions différentes.

En termes de confort, la Mégane II surclasse nombre de concurrentes. Son niveau d’équipement est suffisamment fourni sur l’ensemble des versions. De plus, son niveau de finition est satisfaisant.

La Volswagen Golf IV

La quatrième version de la Golf a connu un énorme succès auprès des jeunes. Produite entre 1997 et 2004, la Volswagen Golf IV a été vendue à près de 5 millions d’exemplaires. Si le budget le permet pour le jeune conducteur, une Golf 5 fera également l’affaire.

C’est une voiture dotée d’une puissance maximale de 68 à 241 chevaux et ne consomme que 6 litres par 100 kilomètres. Elle est compacte et économique.

Comentaire