Quelle voiture choisir pour une première acquisition ?


3 août 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ La première voiture


Le permis de conduire est désormais dans la poche, il est donc judicieux de se pencher sur les modèles à votre portée. Inutile d’acquérir une référence onéreuse et puissante. Pour une première main, il est préférable de miser sur le marché de l’occasion.

La première Twingo est généralement idéale pour commencer la conduite

Les jeunes conducteurs doivent s’entraîner pendant quelques années, tant qu’ils ont le fameux A avec un véhicule classique. Ils pourront piocher dans le classement des marques de voiture préférées des Français, mais il sera surtout nécessaire de s’attarder sur les modèles les moins performants. Inutile d’acquérir une Audi ou une BMW puisque la vitesse sera réduite sur les routes ainsi que les autoroutes. Vous pourrez vous focaliser sur les petites berlines comme les premières Twingo.

N’achetez pas une voiture bas de gamme, car les pannes seront particulièrement nombreuses

Elles sont généralement peu gourmandes en carburant, le coût de l’assurance est assez faible, ce qui vous permet de vous déplacer à moindre coût. La voiture d’occasion est donc idéale puisque certaines références sont affichées à un prix pratiquement dérisoire. Il ne faut toutefois pas se focaliser sur les véhicules avec de nombreux kilomètres ou commercialisés moins de 500 euros. Vous pourriez être confronté à quelques difficultés et plusieurs pannes. Vous devrez donc trouver un bon compromis en vous orientant vers certaines références.

Quelques voitures parfaitement adaptées pour les jeunes conducteurs

La Clio, la Fiat Panda, La Polo ou encore la 106 et même la Saxo sont particulièrement adaptées aux jeunes conducteurs. Elles ont la capacité d’être faciles à manier, vous n’aurez aucune difficulté pour stationner  l’une d’entre elles en ville et vous aurez aussi le loisir de vous déplacer sur les routes de France et les autoroutes toujours en respectant bien sûr les limitations en vigueur. Vous pourriez également faire le même choix que Tony Parker.

Comentaire