Mini, Suzuki Swift, Renault Captur ou Citroën Cactus, savez-vous quel est le point commun de ces modèles ? La possibilité de choisir des peintures bicolores, que votre mandataire Lille ou votre mandataire Lyon a certainement en stock. Les deux premières citées sont parmi les pionnières de ce renouveau qui gagnent de plus en plus de modèles et de constructeurs.
Pourquoi une peinture bicolore ?
Il faut peut-être chercher cette manie du mariage des tons avec la Smart et son châssis apparent en arrière des portes. Smart étant devenu synonyme de voiture fun au fil des années, la peinture bicolore est un argument de plus au niveau marketing. C’est aussi une manière de proposer des versions plus luxueuses qui se remarquent très rapidement, comme c’est le cas de la Renault Captur Intens que propose votre mandataire Paris. Avec ses jantes en alliage également bicolore et ses inserts en aluminium, elle est la plus fringante des versions proposées par le constructeur français.
Un peu de personnalisation
Les peintures bicolores sont souvent proposées sur des véhicules que l’on peut personnaliser largement, comme vous le confirmera notre mandataire Marseille. Mini a été l’une des premières marques à suivre Smart sur ce segment et de nombreux autres constructeurs emboîtent le pas. C’est à la fois une stratégie logique pour contenter le client, mais également pour vendre avec une valeur ajoutée supérieure des véhicules de grande production. Cela évite ainsi aux constructeurs de développer de coûteuses versions coupé ou cabriolet pour certains modèles.
Que se cache-t-il sous un véhicule bicolore ?
Le choix de la peinture peut être accompagné de packs d’options absents des autres versions du véhicule. Pour le Captur, ce sont ainsi les inserts en aluminium ou les jantes bicolores qui sont livrés. A l’intérieur, les selleries sont également spécifiques. Pour ce qui est des motorisations, on retrouve souvent ce qui se fait sur le reste de la gamme.