L’achat d’une première voiture est généralement un projet très important. C’est aussi un gros investissement qu’il convient de préserver. Pour ce faire, il est recommandé d’opter pour un contrat d’assurance qui couvre un certain nombre de risques. Au nombre des formules proposées, l’assurance auto tout risque est de loin la plus adaptée pour un nouveau conducteur.
Quelle assurance auto pour les jeunes conducteurs ?
Pour un tout premier véhicule, il est conseillé de prendre une assurance auto tout risque, cette formule est complète et de ce fait un peu coûteuse. Si vous êtes un jeune conducteur et n’avez pas encore connaissance de tous les dangers liés à l’usage d’une voiture, vous devez être paré à toute éventualité et c’est le rôle de l’assurance auto tout risque. Elle comprend les meilleures garanties pour toute sorte de situations (vandalisme, vol, accident, etc.).
L’assurance tout risque est versée plus rapidement que les autres formules d’assurance, il ne faut pas hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance pour trouver la société qui offre le plus de possibilités. Aussi, profitez de nombreux conseils auto complémentaires sur Amplitude Automobiles.
3 conseils pour s’assurer en tant que jeune conducteur
En tant que jeune conducteur, trouver une assurance peut paraître très difficile et onéreux. Il est néanmoins possible de limiter les frais en utilisant quelques astuces.
Prendre son assurance dans la compagnie d’assurances que ses parents
Mettre à profit l’ancienneté de ses parents dans une compagnie d’assurance est un excellent moyen d’obtenir une remise importante. Si vos parents n’ont cumulé aucun point négatif, vous avez de bonnes chances. L’assureur sera d’ailleurs ravi que ses anciens clients lui en rapportent un nouveau.
S’assurer en tant que conducteur secondaire
Pour limiter les frais, vous avez la possibilité de vous faire assurer en tant que conducteur secondaire, c’est-à-dire le second usager du véhicule. Le conducteur principal peut-être un conjoint, l’un de vos parents ou un ami. Par contre, ce dernier doit être l’usager le plus régulier du véhicule. Dans le cas contraire, c’est une fraude.
Ne pas avoir une voiture trop puissante
Les voitures beaucoup trop puissantes consomment beaucoup d’énergie et nécessitent une plus grande couverture. Un assureur peut être réticent face à un jeune conducteur qui utilise déjà une voiture très puissante. Optez donc pour un modèle plus conventionnel.