De nombreux conducteurs et encore plus de jeune conducteurs se sentent impuissants face à la montée du prix du carburant. Même en adoptant une conduite économique, vous avez l´impression qu´il n´y a plus rien à faire que de suivre le mouvement et de débourser de plus en plus d´argent pour faire rouler votre voiture. Il existe pourtant une solution simple et efficace ; le chiptuning pour économiser le carburant de votre voiture, découvrez les économiseurs de carburant du chiptuning.
Le chiptuning au secours de votre porte-monnaie
Les fonctions Eco-Tuning des modules de chiptuning permettent d’optimiser en continu la quantité de carburant à injecter, la pression de l’injection et le moment de l’injection. Le calcul permanant de la quantité de carburant à injecter permet au moteur d’améliorer ses performances de combustion à chaque instant et ceci automatiquement. Il en résulte une diminution immédiate de la quantité de carburant consommée.
L’ajout d’un module de chiptuning avec une fonction eco-tuning permet une réduction de la consommation de carburant de près de 14% et encore plus si votre voiture est équipée d’un turbo compresseur, jusqu’à 40%, par exemple avec un moteur classique sans tubo, avec l’économie de 1 litre de carburant aux 100 kilomètres. Avec un réservoir de 50 litres, le gain de carburant peut représenter presque 170km supplémentaires par plein. Avec un prix moyen de l’essence à 1,45 euros par litre, vous réalisez une économie de 13€ par plein.
Découvrir le chiptuning pour économiser du carburant
Le chiptuning est la technique qui permet d’augmenter de façon électronique par la modification ou l’ajout d’une puce électronique, les performances d’un moteur à explosion, essence ou diesel. Depuis des années les moteurs des voitures sont contrôlés par des organes électroniques, et c’est par l’optimisation de ces organes que vous gagnerez en performances. Le Chiptuning n’est pas réservé à un certain type de véhicule et s’effectue sur tous les types de véhicule, 4×4, camping-car, poids lourd et petit voiture, essences et diesels de toutes marques.
Il existe deux types de chiptuning, le chiptuning par remplacement total de la programmation d’origine de votre véhicule et le chiptuning plus léger et facile avec l’ajout d’un boitier de commande additionnel.
Avec ce dernier type de chiptuning, le programme de protection du moteur reste inchangé. Il n’existe aucun risque de surcharge de certains composants du moteur. Le logiciel d’origine de votre véhicule n’est pas modifié. L’utilisation d’un boitier additionnel est une solution très simple et qui évite une modification lourde sur votre véhicule, ce type boitier accessible à tous, est disponible auprès de fabricant reconnu pour démontrer les Technique & Qualité du Chiptuning RaceChip.
Le chiptuning de RaceChip est de conception simple, dans la plupart des cas, vous pouvez procéder vous-même au montage, sur de nombreux véhicules modernes en 10 à 15 minutes environ et sans outil particulier. Pour des véhicules plus anciens et compatibles, l’ajout des modules de Racechip est à effectuer par un professionnel qualifié.