Vous venez de vous procurer une voiture, votre choix s’est porté sur une voiture Renault d’occasion et il y a des réparations à prévoir. Votre budget n’étant pas élevé, vous cherchez les solutions pour faire ces réparations à moindre coût. Voici les possibilités qui s’offrent à vous pour effectuer ses réparations.
Faire les réparations soi-même chez soi
C’est la solution qui est généralement la moins coûteuse en fonction des réparations qu’il faut faire. Mais pour cela il faut avoir des connaissances en mécanique, sinon les frais pourraient se dupliquer. Vous économisez sur la main-d’oeuvre, mais vous pouvez aussi le faire sur les pièces et pour cela vous avez plusieurs solutions.
- Trouver ses pièces sur Internet, cette solution est simple, rapide, il vous suffit de vous rendre ici sur Pieces-auto24.fr. C’est un site très simple d’utilisation, pour trouver la pièce souhaitez, Renault, et de sélectionner la pièce dont vous avez besoin. En faisant ça il y a moins d’intermédiaire, permettant de proposer des prix moins élevés.
- Se rendre dans une casse, vous pourrez y trouver des pièces d’occasions, il faudra bien vérifier la qualité des pièces et le prix d’origine pour ne pas vous faire avoir.
- La dernière solution est d’acheter une voiture pour pièce, ce sont des voitures qui sont généralement déclarées épaves. Vous pourrez récupérer plusieurs pièces dont vous aurez besoin et d’autres qui pourront certainement vous être utile plus tard.
Se rendre dans le garage d’une école professionnelle en mécanique
Une solution qui permet d’allier apprentissage et économie, est de se rendre dans une école professionnelle en mécanique. Ils ont des garages à leur disposition et des mécaniciens performants qui ne demandent qu’à se former pour leur avenir.
Vous n’aurez pas les frais de main-d’oeuvre et, il n’y a aucun souci sur la qualité du travail, car les élèves sont encadrés par leurs professeurs qui vérifient leur travail. Sachez qu’il faut prévenir une semaine à l’avance en indiquant le problème mécanique pour qu’il prépare ses élèves.
Faire des devis dans plusieurs garages
Si vous n’êtes pas mécanicien, que vous n’avez aucune connaissance, que personne ne peut vous aider et qu’il n’y a pas de lycée près de chez vous, vous pouvez toujours vous rendre en garage. N’hésitez pas à faire le tour de tous les garages, de leur demander un devis, il y en aura forcément un qui se démarquera par le prix.
Vous avez aussi la possibilité d’acheter vos pièces en avance et de les fournir au garage, ce qui vous permettrez de faire des économies. Ainsi, vous n’aurez que la prestation et la main-d’oeuvre à régler, ce qui réduira considérablement les frais.